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Trouble du spectre de l'autisme

Un trouble du développement qui touche la communication et le comportement, et qui présente des symptômes nuisant à la capacité de l'individu à fonctionner correctement à l'école, au travail ou dans d'autres aspects de la vie. Bien que l'autisme puisse être diagnostiqué à tout âge, il est considéré « trouble du développement » car les symptômes apparaissent généralement durant les deux premières années de la vie. On désigne l'autisme par « trouble du spectre » en raison de la grand variété de types et niveaux de gravité des symptômes que les personnes peuvent éprouver. Les personnes ayant un TSA ont des difficultés à communiquer et interagir socialement (p. ex., absence de contact visuel, tons de voix chantés ou robotiques, expressions faciales ou gestes en décalage avec le discours), des intérêts restreints (p. ex., intérêt intense pour les nombres, les détails, les faits), un comportement restreint/répétitif (p. ex., répéter des mots ou phrases, se fâcher pour un changement de routine ou des signaux sensoriels comme la lumière ou le bruit). Les personnes ayant un TSA peuvent également éprouver des problèmes de sommeil ou de l'irritabilité, mais possèdent aussi de nombreux atouts, y compris la capacité à apprendre les choses de façon détaillée et à mémoriser l'information pendant longtemps ; sont de très bons apprenants visuels et auditifs ; et excèlent dans les mathématiques, les sciences, la musique et les arts. Bien que le TSA puisse être un trouble permanent et que les enfants ayant un TSA aient des difficultés à parler, jouer avec d'autres enfants et établir un rapport avec les autres, y compris leur propre famille, des traitements et services peuvent améliorer leurs symptômes et capacité à fonctionner.

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Déficience intellectuelle

Condition selon laquelle les personnes présentent un fonctionnement intellectuel inférieur à la moyenne en parallèle, avec des déficiences du comportement adaptatif se manifestant pendant la période de développement et ayant un effet négatif sur les résultats scolaires. Le comportement adaptatif est mesuré par l'efficacité selon laquelle ou la mesure où la personne peut satisfaire aux normes d'autonomie personnelle et de responsabilité sociale qui sont attendues pour l'âge et le groupe culturel de la personne.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles