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Logements supervisés pour les aînés et personnes handicapées

Établissements résidentiels pour les personnes âgées ou handicapées qui sont dans l'incapacité de fonctionner dans un cadre de vie indépendant parce qu'elles ont besoin d'assistance pour l'élimination, le bain, l'habillage, la gestion et la prise des médicaments, les repas et l'entretien ménager et d'autres activités de la vie quotidienne, mais qui ne nécessitent pas de soins infirmiers réguliers. Les options de résidence vont des institutions provinciales pour les personnes les plus gravement handicapées qui nécessitent des services intensifs, aux milieux permettant aux personnes handicapées de vivre auprès de leur famille ou dans leur propre maison ou appartement grâce à des services de soutien offerts par des prestataires communautaires de services d'aide à la vie autonome. Les solutions intermédiaires comprennent les établissements de santé pour les personnes ayant principalement besoin de services de développement, conjointement avec un besoin intermittent de soins infirmiers qualifiés ; les établissements de soins communautaires (établissements de soins résidentiels ou foyers de groupe) pour les personnes qui nécessitent divers degrés de supervision et d'assistance pour les activités de la vie quotidienne ; les résidences assistées ; les villages-retraite avec soins de longue durée ; les placements en famille d'accueil pour les adultes pouvant bénéficier d'interactions dans un environnement familial ; et les résidences semi-autonomes pour les personnes handicapées qui ont besoin d'un niveau de soutien minimal pour vivre et travailler dans leur communauté. Certains de ces établissements sont autorisés par la province.

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Ombudsman des établissements de soins longue durée

Programmes qui enquêtent sur des plaintes portées par les résidents en établissement de soins infirmiers, en foyer d'accueil spécialisé, en résidence assistée et autres résidences supervisées pour aînés ou en leur nom, et qui tentent de les résoudre. Le programme encourage également les politiques et pratiques qui améliorent la qualité de vie, la santé, la sécurité, le bien-être et les droits des résidents ; surveille les lois, les règlements et les politiques qui affectent les personnes habitant en établissement de soins de longue durée ; fournit au public de l'information sur les choix de soins de longue durée ; et favorise l'établissement d'organisations de consommateurs qui se préoccupent des soins de longue durée. Au Canada, les soins de longue durée relèvent de la compétence provinciale/territoriale et en cas d'absence d'un programme d'Ombudsman particulier, les plaintes sont présentées à l'Ombudsman provincial.

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Aiguillage vers des centres de soins infirmiers

Programmes qui mettent les personnes ayant besoin de soins infirmiers intermédiaires, sécurisés ou spécialisés en relation avec des établissements adaptés à leurs besoins et préférences.

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Centres de coordination des soins de longue durée

Programmes qui créent un seul système de renseignements coordonnés, d'accès et de gestion de cas pour les personnes âgées et les personnes (enfants compris) handicapées ou ayant une maladie grave qui cherchent une aide à court ou à long terme pour minimiser la confusion, optimiser l'autonomie, améliorer les choix personnels, appuyer la prise de décision éclairée et fournir la gestion de cas personnalisée. Les centres servent de portail unique aux programmes et aux services d'aide à long terme publics, y compris, en général, les programmes de soins à domicile ou de jour pour adultes. Ils offrent des renseignements et des consultations sur les options d'appui à long terme ; aident les personnes à déterminer leur admissibilité aux programmes et aux avantages des soins de longue durée, y compris la détermination du niveau de soins dans les établissements de soins infirmiers de longue durée et les programmes de soins à domicile ; fournissent la gestion de cas pour stabiliser les appuis à long terme destinés aux personnes et à leurs familles lors de périodes de besoin immédiat ; aident les personnes à planifier leurs besoins en matière d'appuis de longue durée à l'avenir ; fournissent des renseignements sur d'autres programmes et avantages et l'orientation vers eux (comme la promotion de la santé et la prévention de maladie, les services de transport, les programmes de logement et de soutien du revenu) qui aident les personnes à demeurer dans la communauté.

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Soins à domicile

Programmes qui permettent l'accès aux services médicaux nécessaires chez les personnes âgées, malades ou en convalescence à domicile.

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Évaluation de l'admissibilité aux prestations

Programmes qui fournissent des services de sélection des prestations aidant les personnes à déterminer si elles peuvent bénéficier de prestations offertes par une gamme complète de programmes publics et privés, fédéraux, provinciaux et locaux en plus de cerner les programmes auxquels une personne pourrait être admissible. En général, le service fournit également une description détaillée des programmes, des contacts locaux où obtenir des informations supplémentaires (généralement les adresses et les numéros de téléphone du lieu où soumettre la demande aux programmes), et du matériel pour aider à présenter avec succès une demande à chaque programme. Sont inclus les programmes qui offrent ce service en ligne et ceux qui offrent la sélection des prestations par téléphone ou en personne. Certains programmes de sélection des prestations peuvent se concentrer sur des populations précises, comme les aînés et les personnes handicapées ou sur des critères particuliers d'admissibilité aux prestations tels que l'effet que le travail aura sur leurs prestations, afin d'aider les personnes à prendre des décisions éclairées sur l'obtention d'un emploi. Sont également inclus les programmes qui aident les personnes à remplir le formulaire de sélection des prestations.

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Gestion des cas et gestion des soins

Programmes qui développent des plans pour l'évaluation, le traitement ou les soins des personnes ayant besoin d'aide pour planifier et organiser des services en raison de l'âge, d'une maladie, d'une invalidité ou d'autres difficultés ; qui évaluent les besoins individuels ; qui coordonnent la prestation des services nécessaires ; qui s'assurent que les services sont obtenus conformément au plan de cas ; et qui font le suivi et surveillent les progrès pour s'assurer que les services ont un effet bénéfique sur la personne. La gestion de cas est un processus collaboratif caractérisé par la communication, l'intervention et la gestion des ressources pour encourager des interventions et des résultats de haute qualité et rentables.

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Services spécialisés d'information et d'aiguillage

Programmes qui tiennent à jour des renseignements sur les ressources communautaires adaptées à un groupe cible ou un domaine des services à la personne spécifique (par exemple, programmes pour jeunes ou services de toxicomanie) et qui mettent les personnes ayant besoin de services spécialisés en relation avec des ressources adaptées ou qui fournissent des renseignements sur les agences et organismes communautaires offrant des services spécialisés.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles