[ Parcourir par catégorie de service : Victimes et survivants : Sous-sujets de Victimes de crime (6) ]
Femmes et filles autochtones victimisées, disparues ou assassinées
Survivantes et familles touchées par toute forme de violence à l'encontre des femmes et filles autochtones, y compris les agressions sexuelles, la violence envers les enfants, la violence conjugale, l'intimidation et le harcèlement, le suicide et les actes autodestructeurs. Les femmes autochtones connaissent des taux disproportionnellement élevés de violence motivée par la haine, représentant presque un tiers des femmes victimes d'homicides au Canada, bien qu'elles ne représentent que 5 % de la population féminine du pays. L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées lancée par le gouvernement du Canada en 2016 et terminée en 2019 a conclu que la violence « équivaut à un génocide racial des peuples autochtones » ayant visé particulièrement les femmes, les filles et la communauté 2SLGBTQIA+.
Victimes de trafic d'êtres humains
Personnes (y compris les adultes et enfants, hommes et femmes) qui ont été enlevées, vendues, recrutées frauduleusement ou sous d'autres prétextes ou autrement assujetties au contrôle d'une autre personne, et forcées sous les menaces, l'intimidation, la violence ou d'autres formes de coercition, au travail gratuit ou sous-payé, la servitude, la prostitution ou le mariage forcé, soit dans leur propre pays ou à l'étranger. D'autres formes d'exploitation comprennent la provision d'enfants aux fins d'adoption illégale, la provision de femmes pour les mariages par correspondance et l'asservissement de personnes de tout âge aux fins d'extraction forcée d'organes.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles