[ Parcourir par catégorie de service : Services juridiques : Sous-sujets de Droit de la famille (6) ]
Aide relative à l'exécution des ordonnances alimentaires pour époux
Programmes qui fournissent de l'aide aux personnes souhaitant demander une pension alimentaire, modifier le montant de la pension alimentaire accordée, contester la décision de pension alimentaire ou mettre en application le paiement de la pension alimentaire dans les cas où le conjoint payeur manque à ou refuse de payer complètement. Les paiements de pension alimentaire sont des allocations que les maris ou les épouses payent, sur ordre du tribunal, pour le soutien de l'autre époux tant qu'ils sont séparés, en instance de divorce, ou divorcés.
Application des ordonnances alimentaires pour enfants
Programmes qui fournissent l'assistance visant garantir que les parents exécutent leurs obligations réciproques à appuyer financièrement leurs enfants. Sont inclus les services aux personnes qui souhaitent trouver un parent absent ; établir la paternité ; établir une ordonnance alimentaire ; changer le montant du versement d'une ordonnance alimentaire ; contester un versement d'ordonnance alimentaire ; ou imposer le versement d'ordonnance alimentaire dans les cas où le parent au soutien est arriéré dans ses versements ou refuse de payer ou de prendre les dispositions pour payer. L'ordonnance alimentaire est l'argent payé par un parent à un autre, pour l'entretien de leur(s) enfant(s), y compris l'éducation, à la suite de la dissolution de leur mariage ou autre relation. L'assistance/exécution de l'ordonnance alimentaire peut être fournie par des avocats privés, des cliniques d'aide juridique ou les programmes d'exécution de l'ordonnance alimentaire de la province ou du territoire (qui peuvent faire appel aux sanctions supplémentaires, telles que le refus de délivrer un permis de conduire).
Services complets en droit de la famille
Programmes qui fournissent des renseignements et des conseils, de l'aide avec les documents, des conseils juridiques et des services de représentation et d'autres formes d'aide juridique traitant des questions de droit de la famille de manière générale, y compris le divorce et la séparation, la garde et l'accès aux enfants et les paiements de pension alimentaire, plutôt que de se spécialiser dans une question particulière concernant les relations et les droits des familles.
Aide en matière de divorce
Programmes qui fournissent de l'aide aux personnes qui engagent une poursuite ou répondent à une poursuite relative à l'annulation de leur mariage, établissant qu'un état matrimonial n'a jamais existé ; une séparation légale qui suspend le mariage relativement à la cohabitation des deux parties ; ou un divorce qui dissout entièrement la relation conjugale. Ces programmes peuvent également discuter des intérêts de la personne et les représenter en matière de répartition des biens et des questions parentales touchant un enfant.
[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Services juridiques en matière de violence conjugale et familiale
Programmes qui fournissent des conseils et de l'information ou la représentation devant les tribunaux aux personnes victimes de violence dans une relation intime ou aux personnes affrontant une accusation de méfait ou criminelle pour agression. Sont inclus les cliniques de droit en violence domestique et les autres programmes d'aide juridique qui représentent les victimes de violence domestique aux audiences d'ordonnance d'injonction ou aux autres poursuites civiles ou criminelles traitant des accusations contre l'abuseur. La plupart représentent également les intérêts de la personne pour les questions complexes qui découlent du processus juridique comme la restitution, le règlement de dettes ou de la pension alimentaire pour enfants, la garde d'enfant et les droits de visite, et le contrôle des biens. Certains programmes peuvent également représenter les victimes de violence familiale ayant été accusées d'un crime ou s'occupent des cas où un parent accuse l'autre parent d'avoir maltraité un enfant, un aîné ou un enfant adulte.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles