[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Plaintes relatives aux banques et organismes d'épargne et de prêt (1) ]
Plaintes relatives aux sociétés de financement
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant la tarification excessive, la violation des principes de vérité dans le droit relatif aux prêts, la publicité mensongère, la conduite contraire à l'éthique ou inopportune du personnel ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des sociétés de financement, y compris des prêteurs sur salaire, qui offrent des crédits pour l'achat de biens de consommation ou de services ou qui octroient de petits prêts à la consommation, habituellement à un taux d'intérêt relativement élevé.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Réglementation bancaire
Programmes qui sont responsables d'accorder des chartes et d'examiner les opérations et activités des banques nationales, des caisses populaires, des sociétés de portefeuille bancaire et des banques étrangères souhaitant ouvrir des filiales au Canada.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Transactions financières
Organismes financiers qui permettent aux personnes d'ouvrir et de maintenir des comptes chèques et d'épargne, d'emprunter et d'échanger de l'argent, d'acheter des mandats, d'encaisser des chèques d'un tiers et d'effectuer d'autres transactions financières.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles